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Top 10 voitures pour remplacer la 205 GTI

Voici le top 10 des voitures pouvant remplacer la 205 GTI, afin de permettre à n’importe qui de passer incognito tout en ayant de quoi se sortir de situations délicates. Benzin vous présente donc une liste d’idées de véhicules différents, pour ne pas ressembler à tout le monde. Le tout avec des prix moins élevés, mais pour un style tout aussi présent. par TeamBenzin

10. Toyota Yaris I TS (2001 - 2006)

Une Yaris du début des années 2000 avec plus de 100 chevaux, ça vous parle ? Et oui, ça existe bel et bien. Ce petit monstre japonais paraît tellement banal, qu’avec pour seule différence un petit sigle TS sur la calandre, vous pourrez passer inaperçu dans les rétroviseurs des autres automobilistes, avant de les doubler bien sûr.

9. Opel Corsa A GSi (1988 - 1993)

Cette allemande de 800kg (roulement de tambours) pour 100 chevaux n’est pas la plus connue de sa génération. Pourtant elle reste une bonne alternative à la 205 GTI : pas chère et assez fiable. Dommage qu’il manque un peu de puissance tout de même.

8. Fiat Uno Turbo I.E (1985 - 1993)

Si vous n’avez pas de virages sur votre route, alors n’hésitez surtout pas avec cette Uno. Faites cependant attention à son châssis qui en virage commence souvent à être dépassé par les événements. Elle a néanmoins l'avantage d'être une voiture discrète et (relativement) puissante.

7. Volkswagen Lupo GTi (2000 - 2002)

Voici la plus inattendue de ce classement. Petite, banale, semblable à la fois à une Golf et à une Polo, la Lupo n’a pas vraiment de style bien défini. Cependant elle n’a rien à envier à ses concurrentes car les 125 chevaux de cette petite boite d’allumettes peuvent exploser, une fois entre de bonnes mains. Ne serait ce pas la digne héritière de la Golf I GTI ?

6. Citroën AX GT (1987 - 1994)

Une voiture de Grand Tourisme prête à rouler sur les autoroutes, vous pensez à quelle voiture ? Sûrement pas à une Citroën AX GT. Ce n’est certes pas la plus puissante de ce classement avec seulement 85 cv, mais elle a le droit à cette position grâce à son agilité et sa capacité à attaquer les virages sans craintes.

5. Renault Clio 16S (1991 - 1996)

Une petite sonorité sympa dans une petite voiture bien insérée parmi les youngtimers, quoi de mieux. Cette Renault de 140cv ne laissera personne indifférent avec son moteur rageur et son poids très léger, et pourtant, peu de gens sauront faire la différence avec une Clio banale.

4. Peugeot 206 RC (2003 - 2007)

Même si elle est appelée GTI 180 à l’étranger, elle peut rester assez discrète en France avec son nom et un style qui reste assez commun. C'est juste une 206 penseront les ignares. Les autres sauront que c'est l'une des machines les plus désirables de chez Sochaux. 177 chevaux dans une citadine d'à peine une tonne, c'est une recette qui marche toujours.

3. Ford Fiesta XR2i (1989 - 1995)

La Fiesta est la cousine éloignée de la Peugeot 205 GTI : un look quasiment similaire avec un arrière et des feux presque identiques. Côté moteur, chez Ford on passe à l'injection. Avec certes une puissance un peu moins importante que les autres GTI, la bombinette des yankees est quand même bien positionnée.

2. Renault Super 5 GT Turbo (1985 - 1991)

 

Max max super max, max, super supercinq… Si vous connaissez la Formule 1 vous connaissez la suite. En parlant de formule 1, cette petite Renault s’en rapproche, à mi-chemin entre la Supercinq et la Renault 5 Turbo, elle décoiffe. C'est à nos yeux un très gros client pour la 205 GTI.

1. Citroën Saxo VTS 16V (1996 - 2003)

Aussi bruyante qu’un saxophone (re-roulement de tambours), ce produit orné de ses deux chevrons est chevronné à bloc, avec en prime, un poids au rabais. Digne héritière de la Citroën AX, elle en a déjà surpris plus d’un sur la voie de gauche, ou dans les rétroviseurs. Voici la meilleure concurrente de la 205, rabattez-vous à droite, la Saxo arrive.

 

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