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Top 10 voitures plaisir pour 20.000 € (2020)

Après quelques temps à économiser, vous avez suffisamment de côté pour acheter une voiture plaisir dans un budget d’environ 20.000 €. Dans ce top, nous allons donc nous intéresser aux pépites que vous pouvez dénicher en France ou ailleurs. Vous verrez également que les prix affichés sur les sites d'annonces classiques sont bien souvent différents des prix réels d'échange, comme on peut les voir sur Benzin ! par TeamBenzin

Rédigé par : @Tom_garm // Instagram

Lotus Elise S1

 

 

"Light is Right" : voici ce qu'affirme le fondateur de Lotus, Colin Chapman, et ce qui résume parfaitement l'esprit de ses autos. La Lotus S1 a non seulement sauvé Lotus de la faillite, mais elle a en plus rappelé à l'ordre de nombreuses sportives embourgeoisées de son époque, incapables de suivre ce petit gabarit sur les routes plus sinueuses. De nos jours, vous pouvez trouver des exemplaires en conduite à gauche (le bon côté) dans les 20.000 €.

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BMW M3 3.0 e36

 

BMW M3 e36

 

La M3 est devenue une vraie légende et il est possible d’acquérir la 2ème déclinaison pour environ 20.000 €. Mise au point pour concurrencer les C36 et C43 AMG, la M3 est un concentré de ce que le constructeur bavarois fait de mieux : un 6 en ligne rageur, un look agressif et un comportement routier très joueur ! Dans un budget de 20.000 €, il faudra vous contenter de la 1ère phase avec son 3 litres de 286 cv, ou d'une 3.2 (Phase 2) avec quelques frais à prévoir.

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Renault Clio Williams

 

Renault Clio Williams

 

En hommage au succès rencontré avec l'écurie Williams et afin d'homologuer la Clio en Rallye, Renault a une fois de plus démontré ses talents lorsqu'il s'agit de construire une petite bombinette. Initialement prévu à 3.800 exemplaires, Renault a revu ses plans face au succès de la Williams. Vous trouverez donc sur le marché de l’occasion des modèles numérotés (les 3800 premiers exemplaires) et « le reste » de la production. Bien sûr, les exemplaires numérotés sont plus prisés en collection. Et pourtant, il n’y a quasiment aucune différence ! 
Aujourd’hui il est possible d’acquérir un exemplaire numéroté en très bon état pour 20.000 €. Sinon, les exemplaires « non numéroté » se trouve en très bon état pour environ 15.000 €.

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Porsche 996 Carrera 3.4

 

Porsche 996

 

La 996 est une véritable Porsche à prix d’ami. Initiatrice des moteurs refroidis par eau dans la lignée des 911, elle est parfois boudée par les “puristes”. Et pourtant, elle n’a rien à envier à ses petites et grandes sœurs ! Offrant des performances plus que correctes et largement suffisantes, la 996 brille surtout par sa polyvalence. 
Côté fiabilité, le point noir des 996 3.4 est le fameux roulement d'arbre intermédiaire (IMS). Même si ce problème fait énormément parler de lui, nombre de 996 ont aujourd'hui été fiabilisées. De plus, lorsque que l’IMS n’a jamais été changé et que le véhicule a atteint un fort kilométrage, il y a peu de raisons de s’inquiéter.

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Mitsubishi 3000 GT Twin-Turbo

 

Mitsubishi 3000 GT Twin-Turbo

 

Nissan avait la GT-R, Toyota avait la Supra et Honda la NS-X. La réponse de Mitsubishi ? Cette 3000 GT Twin-Turbo à la technologie avant-gardiste : 2 turbos, 4 roues motrices et directrices, double autobloquant, spoiler piloté… Bref la Mitsubishi 3000 GT est le choix original de ce top. En revanche, les annonces de cette Mitsubishi se font plutôt rare. N’hésitez pas à chercher la perle rare à l’étranger !

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Ford Mustang GT

 

Ford Mustang GT

 

Un V8 qui glougloute, une boite automatique pour conduire à une main, des sièges conforts, et des porte-gobelets : ça c'est l’Amérique ! La Ford Mustang est un bon moyen de gouter aux sportives d’outre Atlantique dans un budget de 20.000 €.

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BMW M5 e39

 

BMW M5 e39

Vous avez besoin pour "X" raison de relier Amsterdam depuis Paris en moins de 2 heures ? C'est possible grâce à la M5. Cette auto est idéale pour transporter votre petite famille, ou autre... Mais on ne veut pas le savoir. Plus sérieusement, la M5 e39 est une sacrée berline. Jugez plutôt : 400 cv, une boite manuelle et 4 vraies places. De quoi tordre l’asphalte dans le confort d’une berline de luxe.

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BMW série 8

 

BMW serie 8

La série 8 est un monument de la marque Bavaroise. À tel point que BMW a récemment décider de la réanimer. Véritable vitrine technologique, il faut reconnaître que cet énorme coupé au look intemporel en jette. Dans un budget de 20.000 €, nous vous recommanderons la plus sage 840ci (V8, 286cv) en boite manuelle. Il est possible d’acquérir une 850i en V12 pour un peu plus de 20.000 €, mais attendez-vous à gérer les quelques caprices du V12 et autre soucis électroniques…

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Renault Mégane RS Trophy

 

Renault Megane RS Trophy 

La Mégane RS Trophy est l'aboutissement de la 3ème génération de la Mégane RS, laquelle aura redéfini à elle seule le standard de performance du segment. Reine du Nurburgring à plusieurs reprises (2008, 2011, 2014 et 2019), la Megane RS a su exploser la concurrence grâce à un excellent châssis et à des trains roulants affutés. Sur le marché de l’occasion, les Megane RS ne se font pas rares. Prenez le temps de faire marcher la concurrence et surtout de faire baisser les prix affichés !

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Peugeot 208 GTI

 

Peugeot 208 GTI

 

Il y avait bien longtemps que Peugeot n'avait pas apposé les lettres "GTI" sur un modèle qui en vaille la peine. Voici donc la réponse de Sochaux aux compactes allemandes. Et avec 200 chevaux dans une 208, on vous assure le fun est au rendez-vous. Dans un budget de 20.000 €, vous pouvez également optez pour la série « By Peugeot Sport » aux trains roulants retravaillés.

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Vous avez donc l’embarra du choix dans un budget d’environ 20.000 €. Mais surtout, pensez à bien distinguer les prix affichés et les vrais prix de vente. Le meilleur indicateur ? Les résultats de vente Benzin ! Pensez donc à bien négocier les prix, et à ne pas vous faire influencer par l’ensemble des annonces pour déterminer la cote de votre véhicule.

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