Conseils de vente

Consignes pour les photos

 

Voici une liste des photos à fournir à minima pour chaque vente. Les photos supplémentaires sont les bienvenues.

Résolution minimale de 1920x1080 et orientation paysage (téléphone à l'horizontal) sauf indication contraire. Pour les photos extérieures, se positionner à hauteur de phares. L’arrière-plan doit être idéalement neutre et uniforme (bâtiment industriel, zone dégagée, parking vide…).

Vous serez invité à télécharger vos photos dans le formulaire de vente.

Vous pouvez commander une session photo professionnelle de votre véhicule avec le Pack Photo proposé par Benzin.

 

Extérieur :

•    ¾ avant d/g (paysage et portrait)

•    ¾ arrière d/g (paysage et portrait)

•    Face avant (paysage et portrait)

•    Arrière (paysage et portrait)

•    Côté conducteur

•    Côté passager

•    Toit

•    Photo de chaque roue

•    Optiques

•    Défauts (si présents)

 

Exemple de ¾ avant :

Intérieur :

•    Intérieur entier (paysage et portrait)

•    Volant

•    Levier de vitesse (paysage et portrait)

•    Pédales et tapis

•    Compteurs

•    Compteur kilométrique (paysage et portrait)

•    Sièges avant

•    Siège conducteur

•    Sièges arrières (si présents)

•    Coffre

 

Exemple d'intérieur complet :

Moteur :

•    Baie moteur entière (retirer le couvre-moteur si la voiture en possède et si cela est faisable)

•    Gros plans moteur (paysage et portrait)

•    Numéro de moteur si accessible

•    Plaque constructeur (peut parfois se situer à un autre endroit) 

 

Exemple de moteur complet :

Soubassements :

les photos des soubassements sont facultatives mais fortement appréciées par les acheteurs. Il est vivement recommandé d’en fournir afin d’atteindre un prix de vente maximal 

•    Moteur (carter)

•    Boite

•    Trains roulants de chaque roue

•    Bas de caisses (droit et gauche)

•    Echappement

 

Exemple d'une photo de soubassements :

Documents : 

Les informations personnelles (adresse, nom…) présentes sur ces éléments seront floutées.  

•    Carte Grise (à votre demande, nous pouvons l’exclure de l’annonce une fois le véhicule en vente)

•    Carnet, manuel technique et documentation (si présents)

•    Factures d’entretien et / ou de pièces (si présents)

•    Actuel et anciens contrôles techniques (si présents)

•    Rapport d’expertise (si présent)

 

Autres :

(À fournir si la voiture est concernée par les points suivants)

•    Défauts de carrosserie (bosses, rayures, éclats) (hors petits éclats de graviers sur le parechoc avant, néanmoins préciser s’il y en a.

•    Fuites (moteur, boite)

•    Rouille (Vérifier passages de roue, bas de caisses, emplacement de batterie, baie de pare-brise, emplacement de roue de secours etc…)

•    Défauts d’alignement (capot, portes, hayon etc…) 

 

Exemple de détail carrosserie :

 

Consignes pour les vidéos

 

Les vidéos sont facultatives mais fortement appréciées par les acheteurs. Il est vivement recommandé d’en fournir afin d’atteindre un prix de vente maximal.

Films à faire en orientation paysage. 

 

Description :

Moteur au ralenti, filmer en faisant le tour complet de la voiture (veiller à inclure toute la voiture dans le champ). Marcher lentement.

Ensuite, filmer depuis le siège conducteur. Faire quelques accélérations au point mort. Pour montrer le bon fonctionnement de la boite, embrayer et passer les 2 premiers rapports à l’arrêt.

Si possible, filmer un essai routier (Attention, l’utilisation du téléphone au volant est formellement interdite par la loi, faites-vous aider d'un passager).

 

Exemple : 

 

Consignes pour la préparation du véhicule

 

1. Lavage

Bien que cela semble évident, il est important pour une vente que le véhicule présenté soit propre. Les défauts sont plus visibles sur un véhicule nettoyé, et donne également l’image d’un véhicule dont on a pris soin. Autant de signaux positifs qui rassurent les acheteurs. 

Extérieur :

•    Préférez le lavage à la main

•    Utilisez un savon carrosserie adapté

•    Séchez la voiture avant de prendre des photos

•    Nettoyez les traces éventuelles de calcaire avec un chiffon microfibre et un spray de finition

•    Ne négligez pas les intérieurs de jante (souvent un indicateur de la fréquence de lavage d’une auto)

Intérieur :

•    Débarrassez l’intérieur de tous accessoires ou déchets éventuels

•    Evitez à tout prix les nettoyants plastiques gras : nettoyez les plastiques avec un chiffon humide et chaud, puis séchez avec un microfibre sec

•    Si vos tapis de sol sont en mauvais état, mieux vaut les retirer 

 

2. Entretien

Enfonçons les portes ouvertes, mais un véhicule ayant bénéficié d’un entretien récent envoie en signal très positif aux acheteurs. Cela montre que le véhicule a été soigné par le vendeur et qu’il n’est pas uniquement destiné à être revendu rapidement.

Un entretien récent signifie à minima : 

•    Une vidange moteur de moins de 6 mois (boite et pont de moins de 2 ans)

•    Des plaquettes et disques de frein ayant moins de 75% d’usure

•    Des pneus ayant moins de 75% d’usure

•    Un contrôle des éléments filtrants et leur remplacement si nécessaire

 

 

Prêt pour la vente ?

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