Renault 5 Turbo II Type 8221 Projet - 1985

La Renault 5 Turbo 2 est déjà un mythe, mais lorsqu'il s'agit d'une rarissime type 8221 on atteint le statut de légende. Forcément qui dit rallye en groupe B dit grosse puissance c'est pourquoi cette version limitée à 200 exemplaires est dopée d'origine a 1432cm3 de cylindrée. Nous comptons sur vous pour la remonter et faire siffler son turbo dans les cols comme au bon vieux temps. L'équipe Benzin

Année1985
Kilométrage70.000 km
CarburantEssence
BoiteManuelle
CouleurMarron
Moteur4 cyl.
Cylindrée1.4
Puissance160cv
Carte griseNormale, Française
LocalisationFrance, Evian Les Bains (74)
VendeurProfessionnel
LivraisonPossible en supplément
VisitesOui
Prix de réserveOui

Vidéo

Présentation

Cette Renault 5 Turbo II de 1985 3ème main d’origine française est l'un des 200 exemplaires produits en type 8221 à des fins d'homologation en rallye, et est plus connue sous le nom de “Maxi 5 Turbo” ou 'Turbo II Evolution". Cette version se distingue par son moteur de 1432cm3 contre 1397cm3 pour les précédentes versions. Cette différence de cylindrée permettrait prétenduement d'atteindre les 180ch, mais elles ont été commercialisée en tant que 160ch. Cet exemplaire porte le numéro moteur 80, tandis ce que l'exemplaire est le numéro 42. Il est complet et est à remonter. Cet exemplaire affiche 70.000 km, un kilométrage que le propriétaire estime juste mais qui ne peut être vérifié. La voiture dispose d'une carte grise française normale. 

Renault 5 Turbo 2 8221 180ch

À l’extérieur la voiture est en bon état. La peinture dans sa teinte d'origine présente quelques défauts et nécessite des reprises en peinture (éclats et ternissement notamment). Le pavillon de cette version 8221 est spécifique : il est en aluminium. La voiture est équipée d’un kit carrosserie Maxi 5 monté dès sa sortie de concession. Les éléments d’origine sont fournis : ailes, malle, capot, pare-choc avant et arrière, ainsi que les jantes. Les plastiques et joints extérieurs sont en bon état, tout comme les optiques. Le vendeur indique que cette 5 Turbo est exempte de corrosion perforante, à l'exception des hauts de montants arrières.

Renault 5 Turbo 2 8221 180ch

L’intérieur est en bon état. La sellerie ne comporte ni déchirures ni trous mais montre des traces d'affaissement. Les moquettes sont en bon état mais présentent des tâches. Les commandes et le tableau de bord sont en bon état.

Renault 5 Turbo 2 8221 180ch

Le 4 cylindres turbo de 1432cm3, spécifique à cette version 8221, développait environ 180 cv à sa sortie d’usine, bien que 160cv sont annoncés. Ce dernier a été démonté pour réfection suite à une panne causée par un pignon d’allumage HS. Le vendeur indique que la mécanique est complète et que le moteur est celui d’origine. Renault 5 Turbo 2 8221 180ch

La voiture dispose de ses 4 jantes du kit Maxi en très bon état chaussées de pneus anciens. Les jantes d’origine sont founries. Le freinage et les trains roulants n’ont pas été testés. La voiture est arrêtée depuis 10 ans.

Renault 5 Turbo 2 8221 180ch

Le vendeur est un professionnel situé en France à Evian Les Bains (74) et accepte les visites pendant la vente. 

Le vendeur a souhaité définir un prix de réserve.

Informations sur les enchères

Dates

Date d'ouverture des enchères : Samedi 18 janvier 2020 08:00
Date de fin des enchères : Lundi 27 janvier 2020 21:30

Note : Toute nouvelle enchère passée dans les 2 dernières minutes repousse le compteur de 2 minutes supplémentaires ("anti-sniping").

Fonctionnement des enchères

Une carte bancaire est nécessaire pour enchérir bien que rien ne soit prélevé sur le moment. Les enchères montent immédiatement au montant renseigné.

L'offre la plus haute est automatiquement sélectionnée. Cependant, toutes les offres formulées restent valables pendant 10 jours et peuvent être acceptées à tout moment pendant cette période.

Enchérir vous engage. Nous n'acceptons aucun retrait d'enchère. Toute rétractation est sanctionnée d'une redevance de 6% TTC du montant enchéri avec un minimum de 329€ TTC.

Visites du véhicule

Les acheteurs ont la possibilité d'aller voir le véhicule pendant toute la durée de la vente, nous contacter pour prendre un rendez-vous.

Paiement

À la fin de l'enchère : Le gagnant est prélevé automatiquement des frais de service de 3% TTC du prix final par carte bancaire (minimum 179€ TTC).

Dans les 10 jours suivants : Le gagnant doit régler le prix de vente par virement bancaire. Le paiement est sécurisé par notre partenaire Paycar.

Livraison

En l'absence d'indication contraire, l'acheteur est tenu de récupérer le véhicule chez le vendeur. Benzin est en mesure de vous proposer un service de livraison optionnel, nous contacter (précisez le véhicule qui vous intéresse et votre localisation).

Garantie "Sans Surprises"

Benzin est en mesure d'annuler la transaction et vous rembourser une partie des frais de vente si le véhicule présente une anomalie majeure non signalée dans l'annonce à livraison. Voir Conditions.

Note importante : Benzin apporte un soin tout particulier à la description des véhicules, basées sur les dires des vendeurs. Cependant il est impossible d’être pleinement exhaustif de surcroit lorsqu’un véhicule est ancien. Ainsi, nous recommandons à nos enchérisseurs de poser toutes leurs questions dans les commentaires ou d'aller voir les véhicules avant d’enchérir. En enchérissant, vous acceptez que les véhicules puissent présenter des défauts mineurs ne pouvant être sujet à réclamation (hors défauts majeurs décrits dans nos conditions et élligibles à la Garantie Sans Surprises).

Pourquoi acheter sur Benzin ?

Sur Benzin, vous ne trouverez que de réelles annonces de vendeurs vérifiés. Benzin s'assure également de l'exhaustivité et de la cohérence des informations fournies afin d'écarter les annonces douteuses. Benzin négocie les prix de réserve (lorsqu'il y en a) afin de vous assurer d'acheter des automobiles d'intérêt à bon prix. Enfin, Benzin assure un paiement sécurisé grâce à notre partenaire Paycar et vous accompagne tout au long de la vente.

Commentaires

Pourquoi certains messages disparaissent comme par enchantement ?

j'aime

La TURBO 2 était visible pour toute personne voulant se donner la peine de le voir, et tous auraient pu constater les points de rouille sur le hayon arrière et la goulotte de réservoir que nous n'avons jamais caché, c'est pourquoi un hayon en autre est fourni dans les pièces à remplacer. Nos clients nous font confiance depuis plus de 25 ans pour la vente, la restauration et le dépannage de leur véhicule. Les devis fournis en photos atteste de l'état de cette voiture, que nous ne cachons ni dans la description, ni dans les photos. A chacun de savoir si il recherche un véhicule à restaurer ou roulant.

j'aime

j'aime

Voila un prix qui collait déjà plus avec son état !!

J'aime

Mais alors comment faire confiance en achetant a distance?

j'aime

Bonsoir Pierre, lorsque vous remportez l'enchère vous disposez d'une garantie de conformité dites "Sans surprise" voir l'avant dernier paragraphe des Informations Générales ci dessus.

J'aime

chers Monsieur de Benzin, je vous remercie de la reponse,mais une question a vous poser.Que faire si je recois la voiture et apres analyse du carrossier le chassis est pleins de corrosions?quel type de garantie?

J'aime

Bonjour, Après m'être déplacé sur place pour voir cette T2 8221, je dois dire que la voiture présente des défauts non visibles sur le dossier photo : rouille perforante, Blackson épais au point de plus pouvoir aimanter la lampe notamment. Par contre l'intérieur est en état correct (après un bon nettoyage) hormis le ciel de toit à reprendre. Je doute franchement que le kit de carrosserie Maxi Turbo ait été monté "dès sa sortie de concession" car la carrosserie d'origine est déjà dans un état d'usure avancé. Cette voiture méritera une restauration complète plus importante que de simple retouches de carrosserie...

j'aime

Intéressant d'avoir le retour de certains qui sont allés la voir ! Je pense que cette voiture est destinée à être refaite entièrement. - Gilles

J'aime

pas jojo la rouille et le reste un peu abusé je trouve pour le prix

J'aime

C'est quand même pas très cool de découvrir ca uniquement en se déplaçant ... Surtout qu'on ne parle pas d'un véhicule à 2000 euros ...

J'aime

D'où pourquoi il ne l'ont pas retaper.... Mo

J'aime

Ca fait réfléchir en effet, entre la restauration du moteur/transmission/trains et la carrosserie ca va chercher loin en terme de budget

J'aime

J espère que le site fera quelque chose avec ce genre de vendeur. Normalement tous les défauts sont clairement indiqués et montrés par photos. C est aussi un de principe de Benzin. La vu les photos prises par la personne qui s est déplacé c est bien des défauts majeurs cachés et ce n est pas acceptable.

J'aime

C est sûr que le vendeur connaît bien l étendu des travaux sait parfai

J'aime

J ai vu cette voiture en vente sur un site bien connu l année dernière Elle avait été mise en vente par l ancien propriétaire qui est bien du 77.

J'aime

La dernière partie aux encheres je crois 140 000 $ aux US, ça laisse un peu de marge pour la restaurer...

j'aime

À 65 K€ j'en ai vu une belle de turbo 2 en allemagne complète et restaurer prêt à rouler

J'aime

Je me permets d intervenir car il y a certaines choses hallicinatoires.

J'aime

Des 5 turbo aux US qui se vendent 140 000 usd et pourquoi pas 200 000??

J'aime

sachez que si. Était vrai il n y aurait plus beaucoup de turbo en France.

J'aime

cette voiture est certe un mythe mais il ne faut pas abuser non plus et une 8221 ne dépasse pas et ne dépassera jamais le prix d une turbo en TBE.

J'aime

Une turbo 2 origine propre se vend ,et j ai bien dit se vend !entre 60/68000 euros, une turbo 1 entre 80000et 100000 suivant la couleur…. cette 8221 et à son prix pour l'instant..

J'aime

@Lionel Horny , toujours hallucinatoire ? ;) https://bringatrailer.com/listing/1985-renault-r5-turbo-2-9/

J'aime

@nicolas s , je veux bien le lien d'une 8221 à ce prix..

J'aime

Relit mon commentaire, en aucun cas je parle de 8221...

J'aime

Je l'avais bien lu, mais on parle ici de 8221, donc il laissait sous-entendre que vous parliez d'un modèle similaire. Je suis d'accord que les Turbo II classiques commencent à 65k en état roulant

J'aime

Oui toujours aussi hallucinatoire sachant en plus qu il y a eu des modifications moteur. Mais si vous pensez qu en France c est le même prix alors sautez sur cette affaire extraordinaire

J'aime

2 t2 8221 ont été vendues 60000 et 67000 le mois dernier .....parfait état.

J'aime

Rouge ..pas cognac ....

J'aime

T2 8221 60000 euros http://forum.clubit5.org/messages.html?idsujet=1504013&pgi=0#is-page

J'aime

Une autre 8221 vendue 66000 avec bcp de pièces.... http://forum.clubit5.org/messages.html?idsujet=1503843&pgi=1#is-page

J'aime

C est dans les prix pour ce genre de voiture….. tres rare une 8221 cognac métal…!!

j'aime

pas fan de la couleur perso

J'aime

Justement..les marrons, cognac,champagne..ont toutes été repeintes car les bleues ,rouges blanches avaient plus là cote et maintenant elles sont tres rares !

J'aime

Moi je la trouve très jolie dans cette couleur ! Bon après dommage que le moteur soit par terre sinon cela m'aurait bien tenté !

J'aime

50k€ !? C’est le record je pense

j'aime

Aux Etats Unis, les propres se vendent bien plus

J'aime

La on est en France, et elle n'ai pas propre elle et à restaurer complètement

J'aime

Une photo de la frappe à froid et de la carte grise ont été ajoutées.

j'aime

Bonsoir Monsieur MICHAUDET MATHIEU, en fait le chiffre 80 est le celui du moteur, l'exemplaire de ce modèle est le 42e,c'est le dernier chiffre inscrit sur l'autre plaque rectangulaire sur les photos. Bonne soirée.

j'aime

Bonjour, petite question pourquoi étant professionnels en automobile ( Sarl Carrosserie Garage Lacroix Fils ). Vous n'avez pas restaurer cette R5 TURBO 2 !!!

j'aime

Je me posais la même question

J'aime

Etant du métier moi même, on a pas spécialement les fonds / le temps à avancer sur ce genre de projets. D'autant que ce ne sont pas de Renault scénic, il faut trouver l'acheteur en face... Se retrouver avec autant d'argent investit immobilisé, ce n'est pas toujours le meilleur plan !

J'aime

Alors Pourquoi ils ont acheté cette R5 T2 il y a plus de 10 ans ,ci on a pas les fonds on achète pas !!!

J'aime

Pour faire une plus value, ils l'on peut être acheté une misère et la ca va taper à plus de 50 000. C'est bien joué je trouve.

J'aime

Auto achetée en juillet 2019.. A un autre prix….. c est leur metier !

J'aime

Bonjour, Comment déterminez vous que ce véhicule porte le numéro 80 sur les 200 exemplaires de la série 8221 sortie USINE ? Cordialement Mathieu

j'aime

Bonjour, juste un petit mot pour vous dire que la série 8221(200ex),n'a jamais eu 180ch d'origine, mais bien 160ch comme la série 8220, merci, bonne journée à tous et notamment les passionnés de RENAULT 5TURBO 2.

j'aime

salut les pouvoirs ont un numéro de téléphone? acheter la voiture?

j'aime

Bonjour. Pour tous ceux qui doute.. C'est bien, une 8221 d' origine, le numéro châssis le confirme. Richard. Le propriétaire.

j'aime

Avez vous document d authentification de chez Renault.

J'aime

cela évite bien des discussions et valorise le vehicule à sa juste valeur.

J'aime

des moteurs de 8221 il doit bien en avoir le double ou le triple produit

J'aime

Oui mais oú peut on voir le véhicule ? C est grand Evian😏

j'aime

Les visites sont traitées individuellement. Envoyez-nous un message si vous souhaitez prendre rendez-vous.

J'aime

ou se situe le vehicule? merci

j'aime

Bonjour Tony, comme indiqué dans l'annonce cette Turbo II est à Evian Les Bains (74)

J'aime

Pas de plaque ovale??

j'aime

Bonjour, la plaque constructeur est visible dans la vidéo et une capture a été ajoutée à la galerie. Cette dernière montre bien le châssis 8221

J'aime

Pour la puissance c est bien 160 CV d origine même pour la 8221.

J'aime

et je précise aussi qu il doit y avoir une plaque ovale à côté de la plaque constructeur

J'aime

Bonjour pourrais-je venir la voir ? Cordialement Dominique J .

j'aime

Devis ajoutés à la galerie : carrosserie et mécanique.

j'aime

Shop Benzin

Livraison

Un transport dans toute l'Europe est possible. Envoyez-nous un message en précisant la voiture qui vous intéresse et votre localisation.

Demander un devis

Réserve non atteinte

Newsletter

Un mail par semaine pour ne rien manquer

ABONNEZ-VOUS

Volkswagen Golf 1 GTI 1800 - 1983

12 000 €

Honda NSR50 Rothmans Réplica - 1997

2 000 €

Motobecane 50V - 1970 *Sans réserve

450 €

Suzuki GSX-R 1100 - 1987

2 550 €

Alpina BMW D3 - 2007

7 100 €

Volkswagen Coccinelle 2.0 TSI Modifiée - 2012

11 600 €

Acheter

Benzin Shop