Toyota MR2 SW20 1991 - Sans réserve

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Meilleure enchère : 5900 €

Si il y a bien un classique nippon auquel on ne pense pas forcément, c'est la Toyota MR2. Pourtant, on vous met au défi de trouver plus séduisant que ce petit coupé découvrable à moteur central arrière sans casser la banque. Jetez-vous sur ce très bel exemplaire vendu sans réserve avant que tout le monde se rappelle de son existence. L'équipe Benzin

Année1991
Kilométrage195.800km
Moteur4 cyl.
Cylindrée2.0
Puissance160cv
CarburantEssence
BoiteManuelle
CouleurVerte
LocalisationFrance, Landivisiau (29400)
VendeurParticulier
VisitesOui
LivraisonPossible en supp.
Prix de réservenon

Vidéo

Présentation

Cette Toyota MR2 SW20 mk2 de 1991 est d’origine allemande et affiche 195.800km. La voiture dispose d’une carte grise française normale et d’un contrôle technique valide.

Toyota MR2 SW20 1991

À l’extérieur, cette Toyota MR2 est en très bon état. La peinture dans sa teinte verte foncée présente très bien, ne montrant que quelques défauts visibles dans la galerie. Le pare-choc avant vient d’être repeint avec un logo neuf. La carrosserie est en très bon état, ne montrant aucune bosse notable et ne présentant aucune corrosion. Les optiques et vitrages sont en très bon état. Le pare-brise a été remplacé chez Toyota en 2013. Des feux arrières de rev 3 ont été installés (y compris serrure spécifique), les origine étant fournis. La voiture dispose des caches toit ainsi que des deux housses de rangement T-Top.

Toyota MR2 SW20 1991

L’intérieur est en très bon état. La sellerie en tissu est en bon état, seul le siège conducteur montrant deux accrocs et des marques d’usage. Les moquettes et garnitures intérieures sont en bon état. Le vendeur indique que l’instrumentation et les équipements intérieurs fonctionnent correctement, notamment les vitres électriques. Le vendeur indique que le cache supérieur du volant est cassé et que le pommeau est neuf.

Toyota MR2 SW20 1991

La mécanique est dite être en très bon état. Le 4 cylindres en ligne 16s de 2.0l développait 160cv à sa sortie d’usine. Le moteur a bénéficié en décembre 2019 d’une révision incluant notamment une vidange moteur, un remplacement des filtres, des bougies et de plusieurs durites de refroidissement. La batterie est neuve. La dernière distribution a été effectuée en 2011 à 175.000km et le vendeur fournit un kit distribution neuf. Le vendeur indique que le moteur fonctionne parfaitement tout comme la boîte manuelle à 5 rapports. L’embrayage a été remplacé en 2011 à 175.000km. La voiture est équipée d’un silencieux Remus 2 sorties, le vendeur indiquant qu’un bruit de fuite à l’échappement est audible. Ce bruit proviendrai d'une fissure sur l'intermédiaire. 

Toyota MR2 SW20 1991

La voiture dispose de ses 4 jantes aluminium Borbet en très bon état chaussées de pneus en bon état. 4 jantes en tôle 14” sont fournies chaussées de 2 pneus neufs et 2 pneus à mi-usure. Les disques et plaquettes avant ont été remplacées et le liquide de frein purgé  à 188.000km. Diverses pièces de trains roulants ont été remplacées. La voiture est dite rouler et freiner parfaitement, sans émettre de bruit anormal.

Toyota MR2 SW20 1991

Le vendeur est un particulier situé en France à Landivisiau (29400) et accepte les visites pendant la vente.

La voiture est vendue sans prix de réserve.

Informations sur les enchères

Dates

Date d'ouverture des enchères : Mercredi 12 février 2020 08:00
Date de fin des enchères : Vendredi 21 février 2020 21:00

Note : Toute nouvelle enchère passée dans les 2 dernières minutes repousse le compteur de 2 minutes supplémentaires ("anti-sniping").

Fonctionnement des enchères

Une carte bancaire est nécessaire pour enchérir bien que rien ne soit prélevé sur le moment. Les enchères montent immédiatement au montant renseigné.

L'offre la plus haute est automatiquement sélectionnée. Cependant, toutes les offres formulées restent valables pendant 10 jours et peuvent être acceptées à tout moment pendant cette période.

Enchérir vous engage. Nous n'acceptons aucun retrait d'enchère. Toute rétractation est sanctionnée d'une redevance de 6% TTC du montant enchéri avec un minimum de 329€ TTC.

Visites du véhicule

Les acheteurs ont la possibilité d'aller voir le véhicule pendant toute la durée de la vente, nous contacter pour prendre un rendez-vous.

Paiement

À la fin de l'enchère : Le gagnant est prélevé automatiquement des frais de service de 3% TTC du prix final par carte bancaire (minimum 179€ TTC).

Dans les 10 jours suivants : Le gagnant doit régler le prix de vente par virement bancaire. Le paiement est sécurisé par notre partenaire Paycar.

Livraison

En l'absence d'indication contraire, l'acheteur est tenu de récupérer le véhicule chez le vendeur. Benzin est en mesure de vous proposer un service de livraison optionnel, nous contacter (précisez le véhicule qui vous intéresse et votre localisation).

Garantie "Sans Surprises"

Benzin est en mesure d'annuler la transaction et vous rembourser une partie des frais de vente si le véhicule présente une anomalie majeure non signalée dans l'annonce à livraison. Voir Conditions.

Note importante : Benzin apporte un soin tout particulier à la description des véhicules, basées sur les dires des vendeurs. Cependant il est impossible d’être pleinement exhaustif de surcroit lorsqu’un véhicule est ancien. Ainsi, nous recommandons à nos enchérisseurs de poser toutes leurs questions dans les commentaires ou d'aller voir les véhicules avant d’enchérir. En enchérissant, vous acceptez que les véhicules puissent présenter des défauts mineurs ne pouvant être sujet à réclamation (hors défauts majeurs décrits dans nos conditions et élligibles à la Garantie Sans Surprises).

Pourquoi acheter sur Benzin ?

Sur Benzin, vous ne trouverez que de réelles annonces de vendeurs vérifiés. Benzin s'assure également de l'exhaustivité et de la cohérence des informations fournies afin d'écarter les annonces douteuses. Benzin négocie les prix de réserve (lorsqu'il y en a) afin de vous assurer d'acheter des automobiles d'intérêt à bon prix. Enfin, Benzin assure un paiement sécurisé grâce à notre partenaire Paycar et vous accompagne tout au long de la vente.

Commentaires

Je suis très intéressé par votre véhicule qui me paraît en excellent état. Cependant, pouvez-vous présenter un scan du certificat de non gage, obligatoire avant toute vente de véhicule ?

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Oui bien sûr

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Félicitations à vous ! À bientôt

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Bonjour, le vendeur indique que la fuite à l'échappement proviendrai d'une fissure sur l’intermédiaire. Il indique que cette fissure est réparable. D'autre part, le vendeur a effectué des recherches et il semblerait que cette MR2 soit catalysée.

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Bonjour. Comment le déséquilibre de frein AR et la valeur de CO excessive ont-ils été réglés en 100km seulement? Qu'est-ce qui a été fait/remplacé pour que le CT soit validé? Car dégripper un étrier de frein ou changer des plaquettes pour réduire un déséquilibre ça ok, mais passer de 4.75% à 0% de CO pour un véhicule dit comme non catalysé, ça parait anormal. Un véhicule non catalysé a toujours une valeur de CO d'environ 0.6/0.7% de CO au ralenti, et on passe à 0 uniquement avec la présence d'une sonde lambda et d'un catalyseur, les 2 en bon état de fonctionnement évidemment. Vu qu'il est précisé que cette MR2 provient d'Allemagne, je persiste à dire qu'il doit y avoir un catalyseur, ce qui expliquerait donc cette valeur de 0% de CO obtenue à la CV.

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Bonjour, cette mr2 n'avais pas roulé depuis 3ans suite à une fuite de liquide de refroidissement. Une fois tout réparé, je l'ai déposé au CT pour pouvoir rouler en règle. Elle n'a donc fait que 600metres ( le CT est dans ma rue ) l'essence était ancienne ce qui explique la pollution. Rien n'a été changé. J'ai juste roulé un peu et concernant le déséquilibre de frein c'est pareil. C'était juste dû à immobilisation de la mr2.