Toyota Supra MkIII 3.0i - 1988

Non. Il ne s'agit pas de la Supra MK4, star incontournable du cinéma. Mais bien de sa petite soeur, la MK3, malheureusement tombée dans l'oubli. Et pourtant, la 3ème génération de Supra vous offre un bon parfum des années 80 à un prix d'ami. Alors, pourquoi la bouder ? L'équipe Benzin

Année1988
Kilométrage230.000km
Moteur6 cyl
Cylindrée3.0
Puissance204cv
CarburantEssence
BoiteManuelle
CouleurBlanche
LocalisationFrance, Grimaud (83310)
Prix de réserveOui
VisitesOui
VendeurParticulier
LivraisonPossible en supp.

Vidéo

Présentation 

Cette Toyota Supra MK3 3.0i de 1988 d’origine française est une 3ème main affichant 230.000 km. Le vendeur indique que la voiture est en très bon état général, qu’elle dispose d’un Contrôle Technique valide et qu’elle a bénéficiée de frais récents. Le vendeur la possède depuis 2016. 

Toyota Supra MK3

À l’extérieur la voiture est en très bon état. La peinture dans sa teinte blanche ne présente quelque rare défauts visibles dans la galerie. On notera une légère bosse sur l’aile arrière droite.  Les plastiques et joints extérieurs sont en bon état, tout comme les optiques. Le vendeur indique que le châssis de cette Supra est sain mais qu’elle présente de légères traces de corrosion de surface sur le berceau arrière.  

Toyota Supra MK3

L’intérieur est en très bon état et entièrement d’origine. La sellerie en tissu ne comporte ni déchirures ni trous mais montre des traces d’usure. Le ciel de toit est en bon état. Le volant et le tableau de bord sont en bon état. L’instrumentation de bord ainsi que les équipements électriques fonctionnent normalement. Cette Supra dispose d’un régulateur de vitesse, de vitres électriques, de rétros électriques, de réglages lombaires électriques, d’une antenne électrique et de son poste d’origine. Elle dispose également d’une Clim mais le vendeur précise qu’elle aurait besoin d’une recharge. 

Toyota Supra MK3

Le 6 cylindres de 3.0 litres (7M-GE) développait 204 cv à sa sortie d’usine. Le vendeur indique que la mécanique fonctionne normalement de même que la boîte manuelle à 5 rapports. Le vendeur indique que le ralenti est stable à chaud comme à froid et que les montées en régime sont franches. Récemment le véhicule a bénéficié d’une révision standard (Filtres, bougies, huile moteur, liquide de refroidissement, liquide de direction assistée, huile de pont et huile de boite). Le joint de carter a également été changé.

Toyota Supra MK3

La voiture dispose de 4 jantes en bon état chaussées de pneus neufs. Les jantes d’origine seront fournies pour la vente. La voiture freine normalement. Les consommables sont dits être à jours. Le liquide de frein et les plaquettes avant et arrière (6 mois) ont récemment été changé. Les amortisseurs d’origine ont été remplacés par des combinés filetés réglables il y a 3 mois. 

 Toyota Supra MK3

Le vendeur est un particulier situé en France à Grimaud (83310) et accepte les visites pendant la vente. La voiture est vendue avec un contrôle technique valide, sa carte grise française et des factures d’entretien. 

Toyota Supra MK3

Le vendeur a souhaité définir un prix de réserve.

 

Informations sur les enchères

Dates

Date d'ouverture des enchères : Mardi 18 février 2020 08:00
Date de fin des enchères : Jeudi 27 février 2020 21:00

Note : Toute nouvelle enchère passée dans les 2 dernières minutes repousse le compteur de 2 minutes supplémentaires ("anti-sniping").

Fonctionnement des enchères

Une carte bancaire est nécessaire pour enchérir bien que rien ne soit prélevé sur le moment. Les enchères montent immédiatement au montant renseigné.

L'offre la plus haute est automatiquement sélectionnée. Cependant, toutes les offres formulées restent valables pendant 10 jours et peuvent être acceptées à tout moment pendant cette période.

Enchérir vous engage. Nous n'acceptons aucun retrait d'enchère. Toute rétractation est sanctionnée d'une redevance de 6% TTC du montant enchéri avec un minimum de 329€ TTC.

Visites du véhicule

Les acheteurs ont la possibilité d'aller voir le véhicule pendant toute la durée de la vente, nous contacter pour prendre un rendez-vous.

Paiement

À la fin de l'enchère : Le gagnant est prélevé automatiquement des frais de service de 3% TTC du prix final par carte bancaire (minimum 179€ TTC).

Dans les 7 jours suivants : Le gagnant doit régler le prix de vente par virement bancaire. Le paiement est sécurisé par notre partenaire Paycar.

Livraison

En l'absence d'indication contraire, l'acheteur est tenu de récupérer le véhicule chez le vendeur. Benzin est en mesure de vous proposer un service de livraison optionnel, nous contacter (précisez le véhicule qui vous intéresse et votre localisation).

Garantie "Sans Surprises"

Benzin est en mesure d'annuler la transaction et vous rembourser une partie des frais de vente si le véhicule présente une anomalie majeure non signalée dans l'annonce à livraison. Voir Conditions.

Note importante : Benzin apporte un soin tout particulier à la description des véhicules, basées sur les dires des vendeurs. Cependant il est impossible d’être pleinement exhaustif de surcroit lorsqu’un véhicule est ancien. Ainsi, nous recommandons à nos enchérisseurs de poser toutes leurs questions dans les commentaires ou d'aller voir les véhicules avant d’enchérir. En enchérissant, vous acceptez que les véhicules puissent présenter des défauts mineurs ne pouvant être sujet à réclamation (hors défauts majeurs décrits dans nos conditions et élligibles à la Garantie Sans Surprises).

Pourquoi acheter sur Benzin ?

Sur Benzin, vous ne trouverez que de réelles annonces de vendeurs vérifiés. Benzin s'assure également de l'exhaustivité et de la cohérence des informations fournies afin d'écarter les annonces douteuses. Benzin négocie les prix de réserve (lorsqu'il y en a) afin de vous assurer d'acheter des automobiles d'intérêt à bon prix. Enfin, Benzin assure un paiement sécurisé grâce à notre partenaire Paycar et vous accompagne tout au long de la vente.

Commentaires

Quelques photos en plus ,dont une avec c’est jantes d’origine qui seront aussi pour vous,,,,,,

j'aime

Ma préférence va pour les jantes d'origine, ça assume le look eighties :) Bonne chose qu'elles soient fournies !

J'aime

Voici une petit photo que je viens de retrouver ,si la sa claque pas avec le jet derrière .... Sa peux toujours dépanner l’attelage remorque démontable .....😜😜😜😜

j'aime

La mousse du coffre n’ai pas du tout gorger d’eau ,je pense que cela doit être une mauvaise définition de ma photo,je referai une photo demain .Sur la vidéo le bruit du moteur et du pot ne reflète pas trop le bruit réel ,il n’y a pas de claquement anormale ,le moteur pousse très bien...

j'aime

L’embrayage a été changer ,il y a 40 milles ,aucun signe de fatigue . Le joint de culasse avait été changer par l’ancien propriétaire en prévention ,mais pas de facture car il a été effectuer par un ami à lui .la voiture ne fume pas ,pas de Mayo au niveau du bouchon d’huile ,pas de pression dans le vasque d’expansion ,pas de consommation d’huile excessive ... J’ai d’autres factures d’entretien courante restante ,mais sur support internet ,comme les amortisseurs et les vidanges et filtres ...je peux pas mettre tout . J’ai mis les 2 CT tout à été réparer cela fait 4 ans qui sont vierge ,le dernier a aussi pas de défaut ...

j'aime

Parfait , merci beaucoup ! Dernières petites question dans la vidéo on entends un claquement au niveau du compartiment moteur a quoi est-ce lié ? Et la mousse isolante du coffre a l'air gorgée d'eau est-ce due a un défaut d'étanchéité du coffre ?

J'aime

En effet on entend bien un claquement, après à moins d'y aller sur place avec un stéthoscope difficile de juger sur une vidéo.

J'aime