Land Rover 110 Tithonus Ex-ONU - 1990

Termine dans

Meilleure enchère : 12000 €

Le baroudeur ultime. Après avoir silloné les sentiers du Kosovo au sein de l'armée anglaise et avoir été transformé pour l'ONU, ce Land Rover parfaitement fonctionnel vous attend pour sa prochaine aventure. L'équipe Benzin

Année1990
Kilométrage94.770 km
Moteur4 cyl.
BoiteManuelle
Cylindrée2.5
CarburantDiesel
Puissance68cv
Puissance fiscale8cv
CouleurBlanche
Carte griseFrançaise
LocalisationFrance, Montigny-le-Bretonneux (78)
VendeurProfessionnel
VisitesOui
Prix de réserveOui

Photos : Romain J. // Instagram

Vidéo

Présentation

Ce Land Rover 110 Tithonus de décembre 1990 est un ex-véhicule des télécommunications de l’armée anglaise ayant servi au Kosovo et qui a ensuite été réhabilité pour L’ONU. Ces derniers n’ayant pas honoré leur commande, ils n’auront finalement jamais servi. Il affiche 94.770 km et possède une carte grise 3 places CTTE (Fourgon) bien qu’il soit équipée de 6 places. Le vendeur indique qu’il prendra en charge les démarches de carte grise (hors coût). Il indique également que la TVA est récupérable pour les professionnels (20%).

Land Rover 110 Tithonus 1990

À l’extérieur, ce Land Rover est en très bon état. La peinture blanche d’origine et officielle des véhicules des Nations Unies est en très bon état et ne comporte aucun défaut majeur. Le vendeur indique châssis et la carrosserie ne présentent pas de corrosion perforante. Le hardtop en composite démontable est lui aussi en excellent état.

Land Rover 110 Tithonus 1990

L’intérieur est en très bon état. L’ensemble de la cabine montre une légère patine. La sellerie ne présente ni déchirures ni trous. Le vendeur indique que les équipements de bords fonctionnent correctement. Ce Defender est équipé de 6 places bien qu’il soit immatriculé en tant que fourgon 3 places.

Land Rover 110 Tithonus 1990

La mécanique est dite être en très bon état. Le 4 cylindres en ligne diesel de 2.5 développait 68cv à sa sortie d’usine. Le vendeur indique que la révision vient d’être effectuée incluant une vidange, un changement des filtres, de la pompe à eau, du démarreur et de la pompe à injection. La boîte manuelle fonctionne normalement.

Land Rover 110 Tithonus 1990

La voiture dispose de ses 4 jantes d’origine chaussées de pneus en bon état.

Land Rover 110 Tithonus 1990

Le vendeur est un professionnel situé en France à Montigny-le-Bretonneux (78) et accepte les visites pendant la vente. Le vendeur s’engage à vendre la voiture avec un contrôle technique favorable.

Le vendeur a souhaité définir un prix de réserve.

Informations sur les enchères

Dates

Date d'ouverture des enchères : Jeudi 9 janvier 2019 08:00
Date de fin des enchères : Dimanche 19 janvier 2019 21:00 (horaire modifié aux suites à des difficultés techniques causées par une affluence record)

Note : Toute nouvelle enchère passée dans les 2 dernières minutes repousse le compteur de 2 minutes supplémentaires ("anti-sniping").

Fonctionnement des enchères

Une carte bancaire est nécessaire pour enchérir bien que rien ne soit prélevé sur le moment. Les enchères montent immédiatement au montant renseigné.

L'offre la plus haute est automatiquement sélectionnée. Cependant, toutes les offres formulées restent valables pendant 10 jours et peuvent être acceptées à tout moment pendant cette période.

Enchérir vous engage. Nous n'acceptons aucun retrait d'enchère. Toute rétractation est sanctionnée d'une redevance de 6% TTC du montant enchéri avec un minimum de 329€ TTC.

Visites du véhicule

Les acheteurs ont la possibilité d'aller voir le véhicule pendant toute la durée de la vente, nous contacter pour prendre un rendez-vous.

Paiement

À la fin de l'enchère : Le gagnant est prélevé automatiquement des frais de service de 3% TTC du prix final par carte bancaire (minimum 179€ TTC).

Dans les 10 jours suivants : Le gagnant doit régler le prix de vente par virement bancaire. Le paiement est sécurisé par notre partenaire Paycar.

Livraison

En l'absence d'indication contraire, l'acheteur est tenu de récupérer le véhicule chez le vendeur. Benzin est en mesure de vous proposer un service de livraison optionnel, nous contacter (précisez le véhicule qui vous intéresse et votre localisation).

Garantie "Sans Surprises"

Benzin est en mesure d'annuler la transaction et vous rembourser une partie des frais de vente si le véhicule présente une anomalie majeure non signalée dans l'annonce à livraison. Voir Conditions.

Note importante : Benzin apporte un soin tout particulier à la description des véhicules, basées sur les dires des vendeurs. Cependant il est impossible d’être pleinement exhaustif de surcroit lorsqu’un véhicule est ancien. Ainsi, nous recommandons à nos enchérisseurs de poser toutes leurs questions dans les commentaires ou d'aller voir les véhicules avant d’enchérir. En enchérissant, vous acceptez que les véhicules puissent présenter des défauts mineurs ne pouvant être sujet à réclamation (hors défauts majeurs décrits dans nos conditions et élligibles à la Garantie Sans Surprises).

Pourquoi acheter sur Benzin ?

Sur Benzin, vous ne trouverez que de réelles annonces de vendeurs vérifiés. Benzin s'assure également de l'exhaustivité et de la cohérence des informations fournies afin d'écarter les annonces douteuses. Benzin négocie les prix de réserve (lorsqu'il y en a) afin de vous assurer d'acheter des automobiles d'intérêt à bon prix. Enfin, Benzin assure un paiement sécurisé grâce à notre partenaire Paycar et vous accompagne tout au long de la vente.

Commentaires

Félicitations @Christophe Pogu , c'est remporté !

j'aime

Suite à des difficultés techniques liées à un record d'affluence la vente est prolongée jusque Dimanche 19 janvier 21:00

j'aime

2 photos du châssis me semble douteuse , une perforation ,ou tache de rouille ,a voir

j'aime

Perso, je vois pas de perforation ni tache de rouille, juste un éclat de peinture

J'aime

Le vendeur confirme que les marques noires sur le châssis sont des tâches et non des perforations. A noter que la photo 36 présente un bug de traitement (une partie dupliquée) sur la droite.

J'aime

Serait il possible d'avoir d'autres photos du capot avant.

j'aime

Il semble que ce soit la premiere version car je ne vois pas de turbo (1986). Ce n'est donc pas la version de 1990. Hugo a donc raison c'est la version 63cv sans turbo.

j'aime

est il possible de confirmer de quelle version il s'agit ?

J'aime

Je pense qu'il s'agit de la première version du 110, soit un moteur diesel de 2.25 ou 2.5 (plutot 2.5 car il est indiqué 68cv), à injection et sans turbo. A noter aussi les vitres de portière avant qui sont coulissantes et qui sont un indice de plus pour un modèle plus ancien. Je pencherais vers un modèle fabriqué entre 83 et 86 (même si immatriculé en 90).

J'aime

merci Christian. j'avais remarqué mais ce serait top d'avoir la confirmation... qu'est il mentioné sur la carte grise ? :-)