Honda CR-X 1.6i-16 ED9 65k km - 1988

On a tendance (à tort) à l'oublier : la CR-X était la tueuse de 205 GTI. Avec sa diffusion confidentielle, c'est en plus une vraie rareté. D'origine française, de 3ème main et avec seulement 65.140km, cet exemplaire en état exceptionnel est une licorne qu'on est fier de vous présenter. Un conseil : ne la laissez pas passer. L'équipe Benzin

Année1988
Kilométrage65.140km
Moteur4 cyl.
Cylindrée1.6
Puissance130cv
CarburantEssence
BoiteManuelle
CouleurRouge
LocalisationFrance, Livry Gargan (93)
Prix de réserveOui
VisitesOui
VendeurParticulier
LivraisonPossible en supp.

Informations Covid-19 : Nos services se poursuivent sans interruption. Il est toujours possible d'acheter et de vendre sur Benzin. Cependant, nous supendons l'envoi de photographes à domicile et vous devrez attendre la fin de la période de confinement pour aller chercher ou pour recevoir votre voiture (dans le cas d'une livraison). 

Vidéo

Présentation

Cette Honda CRX 1.6i 16s de 1988 d’origine française est une 3ème main affichant 65.140 km. Le vendeur indique que la voiture est en excellent état général et qu’elle a bénéficié de frais récents et réguliers. Cette CRX n’a appartenu qu'un an à son premier propriétaire avant de rester 27 ans auprès du second. Le vendeur actuel, la possède depuis 2016.

Honda CR-X ed9 1.6-16 1988

À l’extérieur la voiture est en excellent état. La peinture d’origine dans sa teinte rouge ne présente aucun défaut. Les plastiques et joints extérieurs sont en excellent état, tout comme les optiques. Le vendeur indique que cette Honda est exempte de rouille. Il précise également que la voiture est entièrement d’origine à l’extérieur. La voiture dispose d'un toit ouvrant électrique fonctionnel.

Honda CR-X ed9 1.6-16 1988

L’intérieur est en excellent état et entièrement d’origine. La sellerie en velour gris ne comporte ni déchirures ni trous. Le volant et le tableau de bord sont en très bon état et ne montrent aucune patine visible. L’instrumentation de bord ainsi que les équipements électriques fonctionnent normalement. Cette CR-X dispose de la centralistaiton, des vitres électriques et d'un autoradio d'époque.

Honda CR-X ed9 1.6-16 1988

Le 4 cylindres de 1.6 litres développait 130 cv à sa sortie d’usine. Le vendeur indique que la mécanique fonctionne parfaitement de même que la boîte manuelle à 5 rapports. Le moteur est entièrement d’origine. Le vendeur dispose de nombreuses factures et du carnet suivant le kilométrage de l’auto. Plus récemment, cette CRX a bénéficiée d’une révision standard. La distribution a été changée il y a 100 km.   

Honda CR-X ed9 1.6-16 1988

La voiture dispose de ses 4 jantes d’origine en très bon état chaussées de pneus d’époque, supposément d'origine (dot 1988). La voiture freine normalement.

Honda CR-X ed9 1.6-16 1988

Le vendeur est un particulier situé en France à Livry Gargan (93) et accepte les visites pendant la vente. La voiture est vendue avec sa carte grise française, son carnet, sa documentation d’époque et quelques factures. Le vendeur s’engage à fournir un contrôle technique valide pour la vente. 

Le vendeur a souhaité définir un prix de réserve.

Informations sur les enchères

Dates

Date d'ouverture des enchères : Mardi 17 Mars 2020 08:00
Date de fin des enchères : Jeudi 26 Mars 2020 21:00

Note : Toute nouvelle enchère passée dans les 2 dernières minutes repousse le compteur de 2 minutes supplémentaires ("anti-sniping").

Fonctionnement des enchères

Une carte bancaire est nécessaire pour enchérir bien que rien ne soit prélevé sur le moment. Les enchères montent immédiatement au montant renseigné.

L'offre la plus haute est automatiquement sélectionnée. Cependant, toutes les offres formulées restent valables pendant 4 jours ouvrés après la fin de l'enchère et peuvent être acceptées à tout moment pendant cette période.

Enchérir vous engage. Nous n'acceptons aucun retrait d'enchère. Toute rétractation est sanctionnée d'une redevance de 6% TTC du montant enchéri avec un minimum de 329€ TTC.

Visites du véhicule

Les acheteurs ont la possibilité d'aller voir le véhicule pendant toute la durée de la vente, nous contacter pour prendre un rendez-vous.

Paiement

À la fin de l'enchère : Le gagnant est prélevé automatiquement des frais de service de 3% TTC du prix final par carte bancaire (minimum 179€ TTC).

Dans les 7 jours suivants : Le gagnant doit régler le prix de vente par virement bancaire. Le paiement est sécurisé par notre partenaire Paycar.

Livraison

En l'absence d'indication contraire, l'acheteur est tenu de récupérer le véhicule chez le vendeur. Benzin est en mesure de vous proposer un service de livraison optionnel, nous contacter (précisez le véhicule qui vous intéresse et votre localisation).

Garantie "Sans Surprises"

Benzin est en mesure d'annuler la transaction et vous rembourser une partie des frais de vente si le véhicule présente une anomalie majeure non signalée dans l'annonce à livraison. Voir Conditions.

Note importante : Benzin apporte un soin tout particulier à la description des véhicules, basées sur les dires des vendeurs. Cependant il est impossible d’être pleinement exhaustif de surcroit lorsqu’un véhicule est ancien. Ainsi, nous recommandons à nos enchérisseurs de poser toutes leurs questions dans les commentaires ou d'aller voir les véhicules avant d’enchérir. En enchérissant, vous acceptez que les véhicules puissent présenter des défauts mineurs ne pouvant être sujet à réclamation (hors défauts majeurs décrits dans nos conditions et élligibles à la Garantie Sans Surprises).

Pourquoi acheter sur Benzin ?

Sur Benzin, vous ne trouverez que de réelles annonces de vendeurs vérifiés. Benzin s'assure également de l'exhaustivité et de la cohérence des informations fournies afin d'écarter les annonces douteuses. Benzin négocie les prix de réserve (lorsqu'il y en a) afin de vous assurer d'acheter des automobiles d'intérêt à bon prix. Enfin, Benzin assure un paiement sécurisé grâce à notre partenaire Paycar et vous accompagne tout au long de la vente.

Commentaires

Magnifique proposition, merci Benzin et le vendeur ! Les pneus sont particulièrement usés ? Faut-il prévoir de les changer peu après l'achat ? Merci d'avance et très bonne vente !

j'aime

Bonjour Cédric, effectivement les pneus étant de 1988, il faudra envisager de les changer pour rouler en sécurité.

J'aime

C'est même obligatoire non pour passer le CT?

J'aime

Le CT regarde l'usure mais pas l'âge des pneus

J'aime

Si si il juste trop vieux

J'aime

La voiture sera vendu avec un Ct de moins de 6 mois ??

j'aime

Bonjour Christophe, c'est exact

J'aime

Wouahou, que de nostalgie. Mon père avait exactement la même il y a plus de 20 ans et l’avait revendu peu de temps après la naissance de mon frère, encore aujourd’hui il lui arrive de m’en parler. Je devais avoir 4 ans lorsqu’il l’a revendue mais ce sont mes premiers souvenirs en voiture 🥰🥰 Merci Benzin pour ce partage !!