Renault 5 Turbo II Type 8221 Projet - 1985

La Renault 5 Turbo 2 est déjà un mythe, mais lorsqu'il s'agit d'une rarissime type 8221 on atteint le statut de légende. Forcément qui dit rallye en groupe B dit grosse puissance c'est pourquoi cette version limitée à 200 exemplaires est dopée d'origine a 1432cm3 de cylindrée. Nous comptons sur vous pour la remonter et faire siffler son turbo dans les cols comme au bon vieux temps. L'équipe Benzin

Année1985
Kilométrage70.000 km
CarburantEssence
BoiteManuelle
CouleurMarron
Moteur4 cyl.
Cylindrée1.4
Puissance160cv
Carte griseNormale, Française
LocalisationFrance, Evian Les Bains (74)
VendeurProfessionnel
LivraisonPossible en supplément
VisitesOui
Prix de réserveOui

Vidéo

Présentation

Cette Renault 5 Turbo II de 1985 3ème main d’origine française est l'un des 200 exemplaires produits en type 8221 à des fins d'homologation en rallye, et est plus connue sous le nom de “Maxi 5 Turbo” ou 'Turbo II Evolution". Cette version se distingue par son moteur de 1432cm3 contre 1397cm3 pour les précédentes versions. Cette différence de cylindrée permettrait prétenduement d'atteindre les 180ch, mais elles ont été commercialisée en tant que 160ch. Cet exemplaire porte le numéro moteur 80, tandis ce que l'exemplaire est le numéro 42. Il est complet et est à remonter. Cet exemplaire affiche 70.000 km, un kilométrage que le propriétaire estime juste mais qui ne peut être vérifié. La voiture dispose d'une carte grise française normale. 

Renault 5 Turbo 2 8221 180ch

À l’extérieur la voiture est en bon état. La peinture dans sa teinte d'origine présente quelques défauts et nécessite des reprises en peinture (éclats et ternissement notamment). Le pavillon de cette version 8221 est spécifique : il est en aluminium. La voiture est équipée d’un kit carrosserie Maxi 5 monté dès sa sortie de concession. Les éléments d’origine sont fournis : ailes, malle, capot, pare-choc avant et arrière, ainsi que les jantes. Les plastiques et joints extérieurs sont en bon état, tout comme les optiques. Le vendeur indique que cette 5 Turbo est exempte de corrosion perforante, à l'exception des hauts de montants arrières.

Renault 5 Turbo 2 8221 180ch

L’intérieur est en bon état. La sellerie ne comporte ni déchirures ni trous mais montre des traces d'affaissement. Les moquettes sont en bon état mais présentent des tâches. Les commandes et le tableau de bord sont en bon état.

Renault 5 Turbo 2 8221 180ch

Le 4 cylindres turbo de 1432cm3, spécifique à cette version 8221, développait environ 180 cv à sa sortie d’usine, bien que 160cv sont annoncés. Ce dernier a été démonté pour réfection suite à une panne causée par un pignon d’allumage HS. Le vendeur indique que la mécanique est complète et que le moteur est celui d’origine. Renault 5 Turbo 2 8221 180ch

La voiture dispose de ses 4 jantes du kit Maxi en très bon état chaussées de pneus anciens. Les jantes d’origine sont founries. Le freinage et les trains roulants n’ont pas été testés. La voiture est arrêtée depuis 10 ans.

Renault 5 Turbo 2 8221 180ch

Le vendeur est un professionnel situé en France à Evian Les Bains (74) et accepte les visites pendant la vente. 

Le vendeur a souhaité définir un prix de réserve.

Informations sur les enchères

Dates

Date d'ouverture des enchères : Samedi 18 janvier 2020 08:00
Date de fin des enchères : Lundi 27 janvier 2020 21:30

Note : Toute nouvelle enchère passée dans les 2 dernières minutes repousse le compteur de 2 minutes supplémentaires ("anti-sniping").

Fonctionnement des enchères

Une carte bancaire est nécessaire pour enchérir bien que rien ne soit prélevé sur le moment. Les enchères montent immédiatement au montant renseigné.

L'offre la plus haute est automatiquement sélectionnée. Cependant, toutes les offres formulées restent valables pendant 10 jours et peuvent être acceptées à tout moment pendant cette période.

Enchérir vous engage. Nous n'acceptons aucun retrait d'enchère. Toute rétractation est sanctionnée d'une redevance de 6% TTC du montant enchéri avec un minimum de 329€ TTC.

Visites du véhicule

Les acheteurs ont la possibilité d'aller voir le véhicule pendant toute la durée de la vente, nous contacter pour prendre un rendez-vous.

Paiement

À la fin de l'enchère : Le gagnant est prélevé automatiquement des frais de service de 3% TTC du prix final par carte bancaire (minimum 179€ TTC).

Dans les 10 jours suivants : Le gagnant doit régler le prix de vente par virement bancaire. Le paiement est sécurisé par notre partenaire Paycar.

Livraison

En l'absence d'indication contraire, l'acheteur est tenu de récupérer le véhicule chez le vendeur. Benzin est en mesure de vous proposer un service de livraison optionnel, nous contacter (précisez le véhicule qui vous intéresse et votre localisation).

Garantie "Sans Surprises"

Benzin est en mesure d'annuler la transaction et vous rembourser une partie des frais de vente si le véhicule présente une anomalie majeure non signalée dans l'annonce à livraison. Voir Conditions.

Note importante : Benzin apporte un soin tout particulier à la description des véhicules, basées sur les dires des vendeurs. Cependant il est impossible d’être pleinement exhaustif de surcroit lorsqu’un véhicule est ancien. Ainsi, nous recommandons à nos enchérisseurs de poser toutes leurs questions dans les commentaires ou d'aller voir les véhicules avant d’enchérir. En enchérissant, vous acceptez que les véhicules puissent présenter des défauts mineurs ne pouvant être sujet à réclamation (hors défauts majeurs décrits dans nos conditions et élligibles à la Garantie Sans Surprises).

Pourquoi acheter sur Benzin ?

Sur Benzin, vous ne trouverez que de réelles annonces de vendeurs vérifiés. Benzin s'assure également de l'exhaustivité et de la cohérence des informations fournies afin d'écarter les annonces douteuses. Benzin négocie les prix de réserve (lorsqu'il y en a) afin de vous assurer d'acheter des automobiles d'intérêt à bon prix. Enfin, Benzin assure un paiement sécurisé grâce à notre partenaire Paycar et vous accompagne tout au long de la vente.

Commentaires

La dernière partie aux encheres je crois 140 000 $ aux US, ça laisse un peu de marge pour la restaurer...

j'aime

À 65 K€ j'en ai vu une belle de turbo 2 en allemagne complète et restaurer prêt à rouler

J'aime

Je me permets d intervenir car il y a certaines choses hallicinatoires.

J'aime

Des 5 turbo aux US qui se vendent 140 000 usd et pourquoi pas 200 000??

J'aime

sachez que si. Était vrai il n y aurait plus beaucoup de turbo en France.

J'aime

cette voiture est certe un mythe mais il ne faut pas abuser non plus et une 8221 ne dépasse pas et ne dépassera jamais le prix d une turbo en TBE.

J'aime

Une turbo 2 origine propre se vend ,et j ai bien dit se vend !entre 60/68000 euros, une turbo 1 entre 80000et 100000 suivant la couleur…. cette 8221 et à son prix pour l'instant..

J'aime

@Lionel Horny , toujours hallucinatoire ? ;) https://bringatrailer.com/listing/1985-renault-r5-turbo-2-9/