Renault 4L - 1964

La 4L a sillonné les routes françaises pendant de très nombreuses années. A la fois voiture du peuple, voiture de police, camion de poste et utilitaire, la Renault 4 plus couramment appelé "4L", est une petite légende. Aujourd'hui, nous vous proposons l'une des 1ère 4L dans un très bon état et entièrement d'origine.  L'équipe Benzin

Année1964
Kilométrage103.000 km
CarburantEssence
BoiteManuelle
Moteur4 cyl.
Cylindrée747cc
CouleurBleue
Puissance32cv
Carte griseFrançaise (collection)
LocalisationFrance, Châteauneuf-Sur-Loire (45)
VendeurParticulier
LivraisonPossible en supplément
VisitesOui
Prix de réserveOui

Vidéo

Présentation

Cette Renault 4L (modèle 6V) de 1964 d’origine française est une 3ème main affichant 103.000 km. Le vendeur indique que la voiture est en très bon état général, qu’elle dispose d’un Contrôle Technique valide et qu’elle a bénéficié de frais récents et réguliers. Le vendeur dispose de l’ensemble des factures depuis 2011, date où il a acheté le véhicule, et d’une partie du suivi par carnet. Entre 2010 et aujourd’hui, le véhicule a bénéficié d’une restauration. 

Renault 4L occasion à vendre

À l'extérieur, la voiture est en très bon état. La carrosserie a été repeinte dans sa teinte d’origine “Bleu Ile-de-France” en 2010. Elle est dans un bon état général, mais le vendeur indique un raccord légèrement visible sur la portière conducteur suite à une retouche. Les plastiques et joints extérieurs sont anciens mais en bon état, tout comme les optiques. Le vendeur indique que le châssis de cette 4L est sain, des photos des soubassements et des planchés sont disponibles. Il précise également que la voiture est entièrement d’origine à l’extérieur. 

Renault 4L occasion à vendre

L’intérieur est en très bon état. La sellerie a été restaurée par un professionnel en 2014, les sièges, le ciel de toit, les panneaux de portes et le revêtement du coffre ont été changés. A l'identique de l'origine. Les structures des sièges ont également été restaurées conformes à l'origine. Le volant et le tableau de bord sont en très bon état. L’instrumentation de bord ainsi que les équipements électriques fonctionnent normalement. L’intérieur est dans sa configuration d’origine, seules des ceintures ont été rajoutées à l’avant. 

Renault 4L occasion à vendre

Le 4 cylindres de 747cc développait 32 cv à sa sortie d’usine. Le vendeur indique que la mécanique fonctionne normalement de même que la boîte manuelle à 3 rapports. Le moteur est entièrement d’origine. Récemment, elle a bénéficié des frais suivants : 

- Batterie 
- Démarreur 
- Dynamo et régulateur
- Changement kit embrayage (mécanisme, disque et butée en 2016 – 101 000kms)
- Pignon distribution (2016 – 101 000kms)
- Ligne échappement (2016 – 100 600 kms)
- Restauration haut moteur complet (2015 – 99 000kms)
- Restauration radiateur (2015 – 99 000kms)
- Pompe à eau (2015 – 99 000kms)

L’entretien est à jour. 

Renault 4L occasion à vendre

La voiture dispose de ses 4 jantes d’origine en très bon état chaussées de pneus neufs (avec chambre à air neuves). La voiture freine normalement, le système de freinage a été restauré en 2014 (98000 km). 

Renault 4L occasion à vendre

Le vendeur est un particulier situé en France à Châteauneuf-Sur-Loire (45) et accepte les visites pendant la vente. La voiture sera vendue avec sa carte grise française (collection), de nombreuses factures, son carnet et sa documentation. Le véhicule sera vendu avec un lot de pièces (phare, feux, pare-chocs, dynamo, démarreur, bougies, courroies, etc) et une housse de parking intérieur.

Renault 4L occasion à vendre

Le vendeur a souhaité définir un prix de réserve.

 

Informations sur les enchères

Dates

Date d'ouverture des enchères : Jeudi 14 Janvier  2021 00:00
Date de fin des enchères : Samedi 23 Janvier 2021 21:15

Note : Toute nouvelle enchère passée dans les 2 dernières minutes repousse le compteur de 2 minutes supplémentaires ("anti-sniping").

Fonctionnement des enchères

Une carte bancaire est nécessaire pour enchérir et une empreinte bancaire est effectuée pour un montant de garantie compris entre 300€ minimum et 1000€ maximum en fonction du montant enchéri (voir conditions).

Les enchères montent immédiatement au montant renseigné.

À la fin de la vente, l'offre la plus haute est automatiquement validée par le vendeur si elle dépasse son prix de réserve. Cependant, toutes les offres formulées restent valables pendant 2 jours ouvrés après la fin de la vente et peuvent être acceptées à tout moment pendant cette période.

En enchérissant, vous comprenez que le service Benzin débute immédiatement, par conséquent vous renoncez expressément à votre droit de rétractation. Dès lors, nous n'acceptons aucun retrait d'enchère. Toute rétractation implique le règlement du service total, soit 6% HT (7,2% TTC) du montant enchéri avec un minimum de 330€ TTC.

Visites du véhicule

Les acheteurs ont la possibilité d'aller voir le véhicule pendant toute la durée de la vente, nous contacter pour prendre un rendez-vous.

Paiement

À la fin de l'enchère : Le gagnant est prélevé automatiquement des frais de service de 3% HT (3,6%TTC) du prix final par carte bancaire (minimum 180€ TTC).

Dans les 7 jours suivants : Le gagnant doit régler le prix de vente par virement bancaire. Le paiement est sécurisé par le service tiers Paycar.fr.

Livraison

En l'absence d'indication contraire, l'acheteur est tenu de récupérer le véhicule chez le vendeur. Benzin est en mesure de vous proposer un service de livraison optionnel, nous contacter (précisez le véhicule qui vous intéresse et votre localisation).

Garantie "Sans Surprises"

Vous êtes en mesure d'annuler la transaction et Benzin consent à vous rembourser une partie des frais de service si le véhicule présente une anomalie majeure non signalée dans l'annonce à réception dans le cadre de la Garantie Sans Surprise. Voir Conditions.

Note importante : Bien que Benzin conseille les vendeurs, les annonces sont rédigées sur la base des informations fournies par ces derniers, ainsi Benzin ne peut garantir la justesse des annonces. Nous recommandons à nos enchérisseurs de poser toutes leurs questions dans les commentaires ou d'aller voir les véhicules avant d’enchérir. En enchérissant, vous acceptez que les véhicules puissent présenter des défauts mineurs ne pouvant donner lieu à un remboursement du service. Benzin n'est pas le vendeur des véhicules présentés et Benzin n'offre aucune garantie sur les véhicules après le versement des fonds au vendeur.

Pourquoi acheter sur Benzin ?

Sur Benzin, vous ne trouverez que de réelles annonces de vendeurs vérifiés. Benzin encourage les vendeurs à présenter honnêtement leurs véhicules en demandant de nombreuses informations et un reportage photo complet afin de vous éviter les mauvaises surprises. Benzin conseille les vendeurs sur la définition de leur prix de réserve (lorsqu'il y en a) afin de vous assurer d'acheter des automobiles d'intérêt à bon prix. Enfin, Benzin offre un service de paiement sécurisé grâce à notre partenaire Paycar et vous accompagne tout au long de votre achat.

Commentaires

Bonjour, vous indiquez que le chassis est sans corrosion alors que le CT en mentionne. Le plancher n'a pas été remplacé ? Merci de votre retour cordialement LL

j'aime

Bonjour, le châssis est sain mais présente de la rouille superficielle sur les sous-bassement (pas de perforation et ok au CT, comme mentionné). Le plancher avant droit (sous la portière passager) a fait l'objet d'une réparation pour supprimer un début de corrosion perforante sur une partie non structurante (plancher sous caisse, pas de réparations effectuées sur le châssis). Les sous-bassement sont visibles sur les photos de l'annonce.

J'aime

Bonjour, Pourquoi le compteur est moins élevé entre 2 contrôles techniques?.erci

j'aime

Bonjour, le compteur est à 5 chiffres, il est donc repassé à 0 quand la voiture a eu 100 000kms entre le précédent contrôle technique et le dernier en date

J'aime

Bonjour ayant une fille fan de Renault 4l et voulant lui offrir comme cadeau de mariage qui se déroule dans quelques mois. La voiture a t’elle un quelconque problème ? De combien serait le prix de vente pour la conclure svp ? Merci de votre compréhension

j'aime

Bonjour, la description de l'annonce mentionne toutes les imperfections de la voiture: retouche de peinture légèrement visible sur la portière conducteur, joints de vitrages et portes anciens, châssis sain mais rouille superficielle sur les sous-bassement (pas de perforation et ok au CT). A noter que le plancher avant droit (sous la portière passager) a fait l'objet d'une réparation pour supprimer un début de corrosion perforante sur une partie non structurante (plancher sous caisse, pas de réparations effectuées sur le chassis). Tout est visible sur les photos de l'annonce. Concernant le prix, c'est une vente aux enchères, à vous de jouer!

J'aime

Bonjour, un ami sera vers Chateauneuf cet après midi. Serait il possible qu’il passe voir la voiture vers 18:00 19:00?

j'aime

Bonjour, oui sur le principe, je vous invite à passer par la rubrique dédiée sur l’annonce pour convenir d’un rendez-vous.

J'aime

Bonjour, Moteur changé ? En 1966, les 4L avaient un moteur "Billancourt" de 747 cm3 et de moins de 30 cv. En même temps, je ne vois pas pourquoi monter un "Cléon fonte" de 845 cm3 qui tourne dans l'autre sens avec une boîte 3 vitesses à trafiquer...

j'aime

Bonjour, je suis le vendeur de cette voiture. Le moteur est bien celui d'origine: type 680-02, de 747cm3, annoncé à 32ch sur la fiche technique de sortie d'usine. La plaque d'identification du moteur est visible sur une des photos du compartiment moteur. Le bloc moteur est celui d'origine de la voiture, le bas moteur et le haut moteur ont été restaurés, il est bien associé à sa boite 3 vitesses également d'origine.

J'aime

Bonjour, l'annonce a été modifiée en conséquence. Bonnes enchères

J'aime

bonjour 845 cm3 ? est-ce le moteur d' origine ?

j'aime

Bonjour, je suis le vendeur de cette voiture. Le moteur est bien celui d'origine: type 680-02, de 747cm3, annoncé à 32ch sur la fiche technique de sortie d'usine. La plaque d'identification du moteur est visible sur une des photos du compartiment moteur. Le bloc moteur est celui d'origine de la voiture, le bas moteur et le haut moteur ont été restaurés, il est bien associé à sa boite 3 vitesses également d'origine.

J'aime

Shop Benzin

Vendeur

Livraison

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour obtenir un devis de livraison.

Prix de réserve

Peut-on connaître le prix de réserve ?
Le prix de réserve fait l'objet d'une négociation et reste confidentiel, il n'est jamais communiqué. Cependant, les enchérisseurs ont un indicateur qui permet de savoir si il est atteint ou non jusqu'à 1 jour avant la fin de l'enchère.

Un prix de réserve a été défini

Demander une visite

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour demander à visiter ce véhicule.

Newsletter

Un mail par semaine pour ne rien manquer

ABONNEZ-VOUS

Fiat 500 L - 1970

5 100 €

BMW 525i 24s e34 - 1991

6 700 €

Jaguar S-Type 2.7D - 2007 *Sans réserve

2 200 €

Chevrolet Corvette C4 BVM - 1985

5 000 €

Kawasaki KZ440-A - 1982

2 000 €

Alfa Romeo Alfetta GT 1.8 - 1974

6 000 €

Acheter

Benzin Shop