Venturi 260 SPC

Termine dans

Meilleure enchère : 38000 €

On pourra difficilement trouver mieux que cette Venturi 260 SPC pour revivre l’époque où la France produisait des supercars. Un châssis fantastique aidé d’un V6 Turbo plein de ressources logé juste derrière les oreilles : la recette est diablement efficace. L'équipe Benzin

Année1991
TypeCUP521
VINVK8CUP52190CH0060
Production60 ex.
Kilométrage62.500 km
MoteurV6 2.8 Turbo
Puissance260cv
LocalisationMassy (91300)
VendeurParticulier
VisitesOui
Prix de réserveOui

Cette Venturi 260 SPC de 1991 est le dernier millésime non catalysé du Coupé 260 et le premier à recevoir le badge Venturi (auparavant MVS). Il n’y aura eu que 188 exemplaires toutes versions confondues, dont 60 SPC. La voiture est restée immobilisée 7 ans suite au décès du précédent propriétaire. Son propriétaire actuel l’a acquise en 2014 et a effectué l’année suivante une remise en route complète. Il a ensuite parcouru 4.000 km à son volant, portant le compteur à 62.500 km, un kilométrage estimé juste.

img_5a6bc0553b633.jpg

Extérieurement, la peinture rouge d’origine présente superbement et aucun défaut particulier n’est à noter, hormis quelques traces de frottements sur la lame de pare-choc avant. Les plastiques extérieurs ne présentent aucune décoloration et les joints sont en excellent état. La carrosserie est entièrement d’origine et ne présente aucun signe de rouille.  Les alignements sont parfaits. Les phares escamotables fonctionnent normalement.

img_5a6bbf2dbdb4e.jpg

L’habitacle est entièrement d’origine hormis un autoradio moderne. La sellerie noire est en superbe état, ne montrant pas d’usure prononcée. Seule une griffure sur l’assise du siège conducteur est visible. Les moquettes rouges sont elles aussi superbement conservées. Le volant n’est pas patiné, et les plastiques ne sont pas griffés. Les plaquages en bois sont en très bel état, ne montrant ni rayure, déformation ou ternissement. Tous les équipements et l’instrumentation de bord sont dits fonctionner correctement.

img_5a6bbf2a86647.jpg

Mécaniquement, le vendeur indique que tout fonctionne normalement. A son achat, de nombreux travaux ont été réalisés comprenant entre autres : les durites de refroidissement et essence, la pompe à eau, quelques connectiques, la climatisation. Le V6 2.8l turbo et la boîte manuelle 5 vitesses n’émettent aucun bruits anormaux. Un contrôle technique a été réalisé et ne relève aucun défaut.

img_5a6bc0523c379.jpg

Les jantes sont en excellent état, accompagnées de la galette de secours d’origine située à l’avant. Les pneus, disque et plaquettes ne nécessitent pas de remplacement. La voiture freine et se comporte normalement.

Le vendeur est un particulier situé à Massy (91300) et accepte les visites pendant la vente. Celui-ci a souhaité définir un prix de réserve.

Vidéo de présentation

Informations sur les enchères

Dates

Date d'ouverture des enchères : Lundi 5 février 09:30
Date de fin des enchères : Jeudi 15 février 21:30

Note : À l'occasion du salon Rétromobile, ce véhicule bénéficie d'une période de présentation allongée.

Déroulement des enchères

Une carte bancaire est nécessaire pour enchérir bien que rien ne soit prélevé. Les enchères montent immédiatement au montant renseigné.

Note : Toute nouvelle enchère passée dans les 2 dernière minutes repousse le compteur de 2 minutes supplémentaires ("anti-sniping").

Paiement

À la fin de l'enchère : Le gagnant est prélevé automatiquement des frais de vente de 3% TTC du prix final par carte bancaire.

Dans les 15 jours suivants : Le gagnant doit régler le prix de vente au vendeur. Le paiement sécurisé par Paycar est gratuit pour les acheteurs Benzin. L'acheteur est libre d'utiliser un autre moyen de paiement si le vendeur l'accepte.

Livraison

En l'absence d'indication contraire, l'acheteur est tenu de récupérer le véhicule chez le vendeur. Benzin est en mesure de vous proposer un service de livraison optionnel, nous contacter.

Garantie "Sans Surprises"

Si vous optez pour le paiement par Paycar, Benzin est en mesure d'annuler la transaction et vous rembourser les frais de vente si le véhicule présente une anomalie majeure non signalée dans l'annonce à livraison. Voir Conditions.

 

 

Commentaires

En dehors de la 400GT à laquelle je voue un culte, mon graal serait une 300 Atlantique que je trouve terriblement sexy, mais là je crois qu’il y a eu plus de licornes que d’exemplaires. Cette 260 est la suivante sur la liste ! Ah Venturi, si seulement ils pouvaient revenir !

j'aime

Je connais bien le propriétaire nous nous sommes rencontré l'année dernière au youngtimers festival à linas monthlery. Il s'agit d'un très bel exemplaire. Vous pouvez y aller sans soucis. Geordan Fusi

j'aime

C’est bon à savoir ça, surtout venant d’un autre proprio de Venturi 😉

J'aime
Propriétaire

Réserve non atteinte

Lancia Fulvia 1300S S2 - 1972

8 000 €

Mazda MX-5 NBFL - 2001

1 500 €

Peugeot 104 ZS - 1978

651 €

Peugeot 505 SR 1982 - Sans réserve

0 €

Ford Mondeo ST220 - 2002

0 €