Citroën C4

Termine dans

Meilleure enchère : 5000 €

Restaurée en 2010, cette Citroën C4 châssis court 4 glaces est prête à partir comme en 40, ou plutôt comme en 1931. A l’heure de l’électrique et des vignettes Crit’air, cette Citroën est la preuve roulante que c’est dans les vieux pots qu’on roule le mieux. L'équipe Benzin

Année1931
Kilométrage42.600km
Puissance45cv
VIN542164
Révision récenteOui
LocalisationSaint Martin de Ribérac (24)
VendeurParticulier
VisitesOui
Prix de réserveOui

Cette Citroën C4 châssis court 4 glaces d’origine française de 1931 est parfaitement fonctionnelle. Elle affiche actuellement 42.600 km, bien que ce kilométrage ne puisse être vérifié.

img_5a78eca3a8170.jpg

A l’extérieur cette C4 présente très bien. La carrosserie comporte néanmoins les traces d’une utilisation régulière : le chromes des pare-chocs et l’entourage pare-brise ont quelques impacts de gravillons, il en est de même pour la peinture. Côté caisse, la voiture est saine bien que le propriétaire indique la présence de rouille au niveau du auvent gauche. Ce modèle est équipé d’époque des phares « KLAXON » ainsi que d’une malle coquille. L’aspect général témoigne d’une utilisation régulière, comme à son époque.

img_5a78eca1ae12c.jpg

En ouvrant les portières à la cinématique typique d’avant guerre type « suicide », on découvre un intérieur en excellent état. Accueilli par le marche pied gravé aux chevrons, on peut remarquer que les tissus des panneaux de portes et des sièges présentent superbement. La boiserie du tableau de bord est elle aussi en bon état.  L’instrumentation de bord est dite fonctionner correctement.

img_5a78ecdb0da5d.jpg

Côté mécanique, le presse étoupe a été remplacé par un joint cyclam pour une plus grande fiabilité. Le propriétaire indique que la dynamo et le régulateur ont été restaurés. La dernière révision a été effectuée en octobre 2017. Parmi les frais réalisés, une vidange a été effectuée, 4 pneus Michelin Superconfort installés et les garnitures de freins remplacées. Le vendeur indique que le moteur fonctionne parfaitement et la puissance d’origine de 45cv semble être présente. Le ralenti stable et les accélérations et reprises sont franches. La boite manuelle 3 vitesses sans synchros fonctionne normalement.

img_5a78ecfde1bf2.jpg

Le véhicule se situe à Saint Martin de Ribérac (24) et le vendeur accepte les visites pendant la vente.

Le vendeur a souhaité définir un prix de réserve.

Vidéo de présentation

Informations sur les enchères

Dates

Date d'ouverture des enchères : Jeudi 8 février 09:30
Date de fin des enchères : Mercredi 21 février 21:30

Note : À l'occasion du salon Rétromobile, ce véhicule bénéficie d'une période de présentation allongée.

Déroulement des enchères

Une carte bancaire est nécessaire pour enchérir bien que rien ne soit prélevé. Les enchères montent immédiatement au montant renseigné.

Note : Toute nouvelle enchère passée dans les 2 dernière minutes repousse le compteur de 2 minutes supplémentaires ("anti-sniping").

Paiement

À la fin de l'enchère : Le gagnant est prélevé automatiquement des frais de vente de 3% TTC du prix final par carte bancaire.

Dans les 15 jours suivants : Le gagnant doit régler le prix de vente au vendeur. Le paiement sécurisé par Paycar est gratuit pour les acheteurs Benzin. L'acheteur est libre d'utiliser un autre moyen de paiement si le vendeur l'accepte.

Livraison

En l'absence d'indication contraire, l'acheteur est tenu de récupérer le véhicule chez le vendeur. Benzin est en mesure de vous proposer un service de livraison optionnel, nous contacter.

Garantie "Sans Surprises"

Si vous optez pour le paiement par Paycar, Benzin est en mesure d'annuler la transaction et vous rembourser les frais de vente si le véhicule présente une anomalie majeure non signalée dans l'annonce à livraison. Voir Conditions.

Commentaire

Propriétaire

Réserve non atteinte

Lancia Fulvia 1300S S2 - 1972

8 000 €

Mazda MX-5 NBFL - 2001

1 500 €

Peugeot 104 ZS - 1978

651 €

Peugeot 505 SR 1982 - Sans réserve

0 €

Ford Mondeo ST220 - 2002

0 €