Les meilleures sonorités d'échappement
L’ère des moteurs hurlant naturellement touche malheureusement à sa fin. En cause, le downsizing, les normes anti-pollution toujours plus répressives, les restrictions en milieu urbain… Profitons donc de ce TOP des meilleures sonorités de voitures, montez le volume et ouvrez grand vos oreilles !
par TeamBenzin
Lexus LFA
La LFA est la première supercar de Lexus. Et quelle supercar ! Un design excentrique, un châssis monocoque en carbone et surtout un V10 atmosphérique conçu en collaboration avec Yamaha dont le son la musique est la plus belle de la production automobile. 500 exemplaires seulement ont trouvé preneur (+50 avec le Nürburgring Package), sûrement à cause de son prix relativement élevé de 375 000€.
BMW S85 (M5 / M6 / Wiesmann)
Désireux de montrer son implication en F1 et faire échos aux exigeances de la FIA qui imposait un moteur avec une architecture en V10, BMW a conçu en 2005 le S85. Non seulement ce moteur a été élu moteur de l’année en 2005, 2006, 2007 et 2008 dans différentes catégories, c'est surtout la sonorité venant d'un autre monde qui fera entrer ce moteur au panthéon des plus beaux chants de la production automobile. Ce V10 équipait la M5 E60 / E61 et M6 E62 / E63, mais aussi la Wiesmann MF-5.
Ferrari Enzo
La Ferrari hommage au père fondateur de la marque au cheval cabré nommé après lui, est une œuvre d’art. Un design très largement critiqué, inspiré directement de la F1, et ce V12 atmosphérique… Mamma Mia !!
Ferrari 250 GTO
La 250 GTO est de loin la voiture de course la plus mythique de la marque au cheval cabré, si ce n'est de l'histoire du sport automobile. Considéré comme le Saint Graal Ferrari, sa côte grimpe à plus de 40 Millions d'euros lors de ventes aux enchères. En son coeur on retrouve un V12 atmosphérique de seulement 3 litres de cylindrée, développant 300 chevaux et 294 Nm de couple, pour un poids plume de 880 kg. Je vous laisse découvrir cette mélodie en image.
Porsche Carrera GT
Après avoir échappé de peu à la faillite, Porsche voulut se lancer dans les 24h du Mans mais le projet fût abandonné, Porsche ne voulant pas faire de l’ombre à Audi. Mais un concept car fût exposer à Paris en octobre 2000 et devant les réactions positives, la marque entreprit de développer une version pour la route avec un objectif de 1 500 exemplaires. Ainsi est née celle qui est également connue pour son triste surnom « The Widow maker ». Mais quel V10 !
Lamborghini Murcielago
Une direction de camion, une boîte de vitesse ULTRA lente (heureusement il y en a eu quelques-unes en boîte manuelle avec la grille), et un V12 atmosphérique d’une violence… Messieurs Dames restez chez vous le diable est de sortit, et il est vêtu de blanc !
Audi RS2
Quand Porsche donne un petit coup de pouce à Audi pour leur première déclinaison RennSport, ça donne ça : un 5 cylindres griffé Porsche, des jantes, rétroviseurs et volant de 964… Un cocktail détonnant pour le premier break de papa pressé de l’histoire, qui donnera ensuite naissance aux légenaires RS4 et RS6. D'ailleurs vous êtes plutôt RS2, RS4 ou RS6 ? 5 cylindres, V8 atmosphérique, V10 ou V8 Bi-Turbo ?
Honda CBX 1050
C’est un lapin ? C’est une Formule 1 ? Non, c’est une CBX 1050 ! Vous vous doutez bien que si je vous mets une moto dans ce top, c’est bien parce qu’elle a quelque chose de particulier… Je vous laisse le découvrir tranquillement.
Maserati 4200 / Gransport
La Maserati 4200 est la première Maserati équipée d’un moteur Ferrari. Ce n’était pas une si mauvaise idée que ça cette collaboration en fait ! En effet la mélodie du V8 4.2 d’origine Ferrari est inégalable. Maserati a toujours su tirer la meilleure sonorité de ses moteurs, alors avec celui-ci ils se sont fait plaisir.
Porsche 911 GT3 RS (991)
Flat 6, RS et atmosphérique. Vous aussi vos oreilles sifflent à l’audition de ces mots ? C’est normal, nous aussi ! Ne les faites pas attendre plus que ça, branchez votre meilleur système audio et prenez 5 minutes pour écouter le fleuron de la gamme Porsche.
Annonces